lundi 25 avril 2016

Tous les chemins mènent à Rome.





      Comme vous le devinez dans le titre, je suis allée trois jours à Rome et autant vous dire, que j'ai pas mal de choses à vous dire.
La capitale italienne regorge de lieux complètement MAGIQUES, je suis tombé littéralement amoureuse de cette ville. A mon plus grand regret, trois jours pour moi ne m'a pas sembler suffisant. Malgré tout, c'est parti pour vous détaillez ces trois jours accompagné de mon guide de chez Hachette qui est très bien, bonnes adresses, petit prix & très bons conseils.

______________      J o u r  1         _____________


       Décollage de l'aéroport Bruxelles Zaventem à 9h55 pour l'aéroport Fiumicino, arrivée à 12h00 puis direction la navette-bus (ici la compagnie TAM) pour rejoindre le centre de Rome (Gare principale de Rome - Termini) en 50 minutes environs. Le prix est dérisoire environ 5 euros, seulement la qualité de service est également dérisoire  (beaucoup de retard, plus de ventes de places que de places disponibles donc foule énorme).  Mon conseil : Un train 'Leonardo Express' vous amène dans le centre pour 14e/personne, certes plus cher que le bus mais avec un service excellent. Une borne est disponible où vous pouvez acheter directement vos billets.

Arrivée à la gare de Termini, direction le métro où le ticket coûte 1,50e à l'unité et 7e à la journée. Le métro à Rome est vraiment très facile, il n'a que 3 lignes. Direction la station Barberini (Fontaine de trevi), pour rejoindre notre hôtel qui était le Caprice Hotel. Il est très bien situé, propre, bien décoré, bon petit-déjeuner, chambre correct mais petite et le personnel parle français.

Un de mes rêves étaient de voir la célèbre fontaine de Trevi qui est juste époustouflante, j'en ai eu le souffle coupé, je crois bien que c'est vraiment mon gros coup de coeur. Elle vient juste d'être refaite, évidemment je n'ai pas résister à jeter ma petite pièce et faire mon voeux. En espérant que le mythe soit vrai que cela puisse me permettre de revenir très vite.







En longeant un peu plus après la fontaine de trevi, nous sommes tombés sur le Panthéon qui est vraiment impressionnant que ce soit intérieur ou extérieur. Et pour finir, sur la magnifique Piazza Navona. 








                                                      ______________      J o u r  2         _____________




Evidemment, impossible d'aller à Rome sans aller visite le Colisée. C'est un lieu vraiment rempli d'histoire où tout est sur dimensionné. Un moment très touristique et très impressionnant.

 Mon conseil : Lors de l'achat du billet pour l'entrée au Colisée (12e valable 2 jours), il comprend également le forum latin. Privilégier donc le forum latin pour acheter vos billets, l'attente est vraiment moindre et vous pourrez directement rentrer au Colisée sans faire la queue.




Deuxième visite de la journée, le VATICAN, autre lieu incontournable de Rome. Nous avions un peu peur de la rumeur concernant l'énorme file d'attente pour rentrer dans la basilique St-Pierre mais finalement nous n'avons pas attendu, il n'y avait aucune queue pour rentrer. Pour info, nous y sommes allés vers 13h. La basilique vraiment à couper le souffle, d'une minutie à ne plus en finir, on ne sait même pas où poser les yeux tellement tout y est sur dimensionné. 

Mon conseil : Pour voir cette vue sur Rome depuis le Vatican, il faut monter sur la coupole de la basilique. Pour être franche, la montée est très dure et de plus en plus exiguë au fur et à mesure, les claustrophobes, il faudra passer votre chemin.. Mais la vue est juste MAGNIFIQUE, une vue à 36o degrés sur Rome. Le prix, 5e. 

Impossible d'aller en Italie sans manger italien, nous sommes donc arrêter dans un restaurant proche du Vatican pour gouter les fameuses PASTA. Qu'on se le dise, elles sont vraiment excellentes. 
Et pour finir dans le quartier du Vatican, nous sommes passés par le " Castel Sant'Angelo"

______________      J o u r  3         _____________





Hélas, le dernier jour.. Je l'avoue, j'ai eu beaucoup de tristesse lors de cette dernière journée. Pour se réconforter, nous sommes donc aller glaner dans les rues de la Piazza di spagna, une des place les plus connues de Rome à cause de ses célèbres escaliers (qui étaient en travaux en Mars). Les magasins proches de cette place vous font rêver du début à la fin, Dior, Chanel, Louboutin, Gucci, Céline, Jimmy Choo. Si un jour, je suis millionnaire je sais où venir faire du shopping. En flânant dans ces rues, petit plaisir avec des macarons de chez Ladurée.



J'avais repéré une petite pâtisserie sur cette place qui était renommée pour ses tiramisus, et autant vous dire que ce sont les meilleurs que j'ai pu gouter, les fameux tiramisu POMPI au prix de 4e qui sont servis en petite boite. 



Voici un aperçu de mon séjour dans la ville éternelle, je suis vraiment tomber en adoration sur Rome. Je songe déjà à découvrir d'autres destinations en Italie, d'ailleurs si vous avez des idées, je prends! Nous y sommes allés en mars, le temps était quand même agréable malgré une matinée de faible pluie. J'y retournerais sans hésiter mais avant je veux vivre d'autres aventures :) 




A bientôt pour d'autres voyages sur Honorose








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire