mercredi 20 avril 2016

Avoir un joli instagram



    Instagram est de loin mon réseau social préféré, si il fallait que je choisisse qu'un seul réseau, ce serait bien celui là. J'aime pouvoir partager mes photos, échanger sur des sujets différents, bref cette application est est vraiment addictive. Je pense qu'on rêve toutes d'avoir un instagram qui nous ressemble avec une jolie harmonie. Dans ce post, je vous partages quelques astuces pour avoir un joli feed et donner envie aux personnes de s'abonner. 


LES APPLICATIONS




VSCO (Gratuit)

Pour moi, VSCO est vraiment l'application la plus complète avec une multitude de filtres gratuits ou payants. Elle est le point de démarrage de mes retouches photos, j'ajoute un filtre, j'ajuste la luminosité.. De plus, vous pouvez voir avant de publier sur instagram si votre photo est dans le même effet que le reste de votre compte. 


AFTERLIGT (0,99€)


Deuxième étape de retouche, AFTERLIGT, une application très connue également des instagrammeuses. Je l'utilise pour pour finaliser ma photo. Il contient également énormément de filtres pour les goûts de tous.  


FACETUNE (3,99€)

C'est un peu l'application "magique", elle permet de corriger en profondeur les photos. Blanchir un mur pas assez blanc, donner plus de couleur à un objet mais aussi ajouter un filtre, un cadre. 


5 CONSEILS POUR AVOIR UN FEED HARMONIEUX



- Uniquement la lumière naturelle, tu utiliseras lorsque tu captureras le moment présent. Des photos prises avec une lumière artificielle ne rend jamais très jolie, elle est souvent de mauvaise qualité. Alors quand il y a un joli ciel bleu, profitez !! 

- Essayer d'avoir un joli fond pour prendre ses photos, personnellement j'essaye de toujours un fond blanc, pour cela j'utiliser un drap blanc. Mais vous pouvez également utiliser d'autres fonds, un mur, un joli papier peint, votre housse de couette.  

- Eviter de poster plusieurs photos à la suite du même thème, il faut que votre feed soit équilibré. Par exemple, ne poster pas 2 ou 3 selfies de vous à la suite puis 2 ou 3 assiettes de nourritures après. Il faut intervertir vos photos pour trouver un certain équilibre. 

- Donner toujours la même forme à vos photos. Carré, rectangulaire, avec ou sans cadre, je trouve qu'avoir la même forme de photo dans son feed est mille fois plus jolie à regarder. ( Application : Aviary, instasize) 

- Toujours mettre la même ambiance sur toutes vos photos, qu'est ce que j'entends par "ambiance"? Tout simplement, les filtres ou les réglages que vous utilisez pour retoucher les photos. Certain(e)s aiment un feed froid dans les couleurs bleutées, d'autres un feed chaud.. D'ailleurs je compte revenir avec un article pour livrer obtenir plusieurs sortes de feed. 




J’espère que cet article aidera certaines d'entre vous à obtenir un plus joli instagram.
Je compte faire plusieurs autres articles sur Instagram. 
Alors prête à customiser son profil?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire