jeudi 21 avril 2016

Comment voyager moins cher ?



MES  10 CONSEILS POUR VOYAGER MOINS CHER

Qui a dit qu'il n'était pas possible de voyager à bas coût? Si c'est ce que vous pensez, je vais vous démontrer qu'il est possible de voyager à moindre coût.


Réserver en avance, alors ok, ce premier conseil n'est un secret pour personne. Généralement, on dit qu'il faut réserver un voyager entre 10 mois et 1 an à l'avance. Ce conseil est valable pour l'achat d'un billet d'avion, d'un séjour tout compris. Un exemple concret, en partant avec un tour opérateur pour les vacances d'été, il est souhaitable de réserver en novembre-décembre, un écart considérable se fait, parfois jusque 300 euros. (Tester & approuver) OU si vous êtes un aventurier, réservez votre billet  à la dernière minute mais attention c'est quitte ou double. 

Utiliser plusieurs comparateurs de vol, personnellement j'ai découvert un comparateur l'an dernier et j'ai bien mis de côté les plus connus tel que Kayak, Liligo etc.. En effet, je ne jure que par JETCOST, je trouve les prix de vols les moins chers à chaque voyage. Un exemple, un A/R Bruxelles - Rome 46€ (Oui oui vous avez bien entendu). 

Partir en semaine au lieu du week-end, là également vous allez voir une différence de prix qui peut être vraiment conséquente. Le mardi serait le jour le plus favorable pour payer son billet d'avion moins cher. 

Réserver votre billet aux heures de basse fréquentation, c'est bien connu réserver un billet pendant la journée est le moyen de payer le plus cher possible. Privilégier donc votre soirée pour réserver votre vol, après 21h ou la nuit (si vous êtes somnambule ^^)


Si vous habitez en France, privilégiez les aéroports parisiens, en effet les vols au départ de ORLY ET CDG sont les moins coûteux. 


Partir hors vacances scolaires, pour moi c'est la première étape pour voyager sans se ruiner, choisir sa date de départ en basse saison. Faites moi confiance, votre porte monnaie vous remerciera et puis un autre point positif, il y aura beaucoup moins de trafic. 



Concernant le logement, comparer aussi les sites de réservations tels que booking, hôtels.com.. Parfois, en allant sur le site même de l'hôtel, vous gagnerez quelques euros. N'hésitez pas également à aller checker les codes de réductions sur internet. Un petit conseil pour hôtel.com, inscrivez-vous, je reçois souvent des bons de 10% ou 15%, ce qui peut encore faire économiser de l'argent. Un exemple concret, lors de mon voyage à Rome, l'hôtel sur Booking était à 180€ les deux nuits, en solde sur hôtels.com à 160€ = une réduction de 15%. Finalement, les deux nuits auront coutées moins de 140€, autant dire une économie de plus de 40€. Une autre solution plutôt rentable se trouve sur Airbnb où les habitants louent des chambres privées à des prix dérisoires. 


Si vous n'avez pas de goût de luxe, loger chez l'habitant ou autrement dit le couchsurfing. Un échange d'hébergement entre couchsurffer gratuit. 

Vous êtes jeunes ? Privilégier les auberges de jeunesses. Un bon plan pour les jeunes qui souhaitent partir à prix dérisoire. En bonus, je vous donne ce site très connu et qui répertorie plus de 20000 auberges dans le monde entier https://www.aubergesdejeunesse.com . 

Si vous partez un week-end ou en court séjour, voyagez léger ! Lorsque vous achetez un vol sec, les bagages ne sont généralement pas comprises dedans, pour économiser, je privilégie un bagage cabine. Je vous ai vu venir, vous allez me dire qu'il y a beaucoup trop de restrictions (notamment au niveau liquide etc) mais d'ici peu, je vous dévoilerez mes secrets pour être en règle. 




J'espere que mon article permettra de moins vous ruiner pour vos prochains voyages.
D'ailleurs, quelle est votre prochaine destination?
Moi ce sera la Grèce, j'ai plutôt hâte :) 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire